Zoom sur le cabinet Edgar People et leurs super infographies !

Les métiers de la Tech cartonnent , grâce aux innovations qui prolifèrent et révolutionnent le milieu professionnel. En effet, les entreprises de la Tech font aujourd’hui figure d’employeur idéal, notamment aux yeux des jeunes diplômés. Grâce à l’essor du numérique, de nouvelles formations et carrières se dessinent, offrant des perspectives de salaire attrayantes.

Le cabinet de recrutement digital Edgar People nous présente une sélection de métiers du digital en infographies.

UX Designer

L’UX Designer est chargé(e) d’optimiser l’utilisation d’un site Internet en rendant son interface la plus lisible possible pour l’internaute. L’UX Designer définit le parcours utilisateurs en traduisant les besoins des utilisateurs pour les interfaces, arborescences, diagrammes et spécifications fonctionnelles.

UXDesigner-Edgar

Planneur Stratégique

Le Planneur Stratégique est chargé d’élaborer des stratégies de communication pour aider les marques à repenser leur identité. Il analyse les tendances sociétales, la concurrence et anticipe les évolutions du secteur.Il détermine des « insights » consommateurs (attentes et besoins). En veille permanente, il s’appuie sur des études et des analyses pour formuler ses préconisations.

Plannerstrat

Développeur Web

Le développeur web effectue la réalisation technique et le développement informatique d’un site web. En collaboration avec le chef de projet, le développeur web programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son site web.

Devweb

Directeur e-commerce

Le directeur e-commerce définit la stratégie marketing et commerciale associée au e-commerce en cohérence avec la stratégie multi-canale de l’entreprise. Il manage les équipes, pilote les projets, et coordonne les activités afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction.

direcommerce

Traffic Manager

Le Traffic Manager est responsable de la gestion de trafic sur un site internet. Son objectif est d’optimiser tous les leviers d’acquisitions (SEO, SEA,réseaux sociaux, affiliation, e-mailing…)  de trafic afin de garantir au site web une bonne visibilité.
Cette infographie vous donnera plus d’informations sur ce métier du digital.

trafficmanager

Data Scientist

La prestigieuse Harvard Business Review a élue le Data Scientist comme étant le métier le plus sexy du 21 ème siècle.

Son rôle est d’analyser de massives données, non structurées, pour en extraire de la connaissance utile à l’optimisation des offres et services de l’entreprise. Pour cela, le Data Scientist utilise des techniques et outils (statistiques, informatiques) afin de structurer, synthétiser et traduire les données.

datascientist

Chef de Projet Digital

Le chef de projet Digital a pour mission de gérer le pilotage de projets digitaux en garantissant les délais et la qualité des prestations . Pour ce faire, il est le chef d’orchestre des différentes équipes de marketing, productions et développement.

chefprojetdigi

Startup Mentor

A l’heure où les incubateurs, accélérateurs, pépinières et autres espaces de coworking ++ poussent comme des champignons, un nouveau métier a fait éruption sur le marché. Il existe pourtant depuis longtemps mais aujourd’hui il s’institutionnalise, fait apparition dans les grands groupes et devient la nouvelle problématique des Ressources Humaines qui s’arrachent les cheveux sur ces profils hybrides et insolites.

startupmentor

Trouvez le job de vos rêves dans le digital via les offres d’Edgar People

Article écrit par Edgar People, suivez les sur Twitter@EdgarPeople, et Instagram @best_company_towork

 

Share
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *