Zoom sur AZERTYJobs: postuler en start up devient un jeu d’enfant!

L’écosystème startup est en plein boom, c’est un fait inéluctable. Les potentialités offertes par le numérique sont innombrables et, de fait, la nouvelle économie regorge de jeunes pousses ambitieuses. Or, pour toutes ces nouvelles pépites du web en forte croissance, le recrutement est une problématique majeure. Mais n’est pas DRH qui veut.

Surtout, la difficulté réside dans le fait d’attirer les meilleurs profils, ceux qui feront d’un projet lambda une réussite planétaire. Or les « super héros du web » comme on les appelle sur AZERTY Jobs ne sont pas forcément les candidats qui se vendent le mieux sur le papier (autrement dit, le CV ne fait pas le moine). En effet, dans le cadre de projet early stage, le candidat idéal est non seulement qualifié mais surtout, il a cet esprit entrepreneuriale tant recherché, couplé à une volonté réelle de s’intégrer à un projet sur le long terme.

C’est justement pour répondre à ce besoin d’authenticité si cher aux startups qu’AZERTY Jobs voit le jour en 2014. Grâce à son positionnement et à l’« esprit startup » qu’il revendique, AZERTY Jobs s’est vite imposé comme le site d’emploi incontournable pour tous ceux qui rêvent de vivre une aventure entrepreneuriale de l’intérieur. Et Maddyness n’y est pas pour rien : le magazine des startups française fait partie intégrante du projet et fait profiter à AZERTY jobs de sa force de frappe médiatique au quotidien. La plateforme fédère aujourd’hui une communauté de plus de 20 000 candidats passionnés, optimistes, actifs, en veille permanente, qui ne font pas de plan de carrière mais rêvent d’autonomie, de responsabilité et d’impact.

azertyjob mycvfactory

Côté recruteurs, comme son nom l’indique, AZERTY Jobs est une plateforme destinée aux entreprises dont l’activité se déploie sur le web. Du petit porteur de projet en recherche d’associé(s) au grand groupe souhaitant recruter un profil web/Tech, AZERTY Jobs accueille des profils divers sur des catégories de métiers très ciblées (Webmarketing, Communication Digitale, Business Development, IT, UX Design etc).

Très vite, plusieurs « stars » ont été convaincues par le parti pris d’AZERTY Jobs et son Business Model low-cost (on pense notamment à AirBnb, BlablaCar, Michel et Augustin ou encore Criteo), lesquelles vont insuffler l’envie à de nombreuses autres startups de tenter l’expérience. À ce jour, AZERTY jobs est fier de compter plus de 3000 recruteurs inscrits sur la plateforme !

Article écrit par Vincent Raimbault de AZERTYJobs , ajoutez le sur Twitter @Vincent_Raimblt

Share
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *