Un CV en marshmallow!

Le CV en marshmallow de Julie, pour une stratégie digitale qui colle à votre entreprise !

L’idée est plutôt saugrenue, mais quoi de mieux qu’un bon marshmallow avec son café lors de la pause déjeuner ? Les petits coussins moelleux à la vanille ont définitivement de quoi attirer l’attention et séduire un recruteur…. C’est ce qu’a entrepris Mycvfactory afin d’aider Julie travaillant dans le Digital.

 

De l’idée a la création…

« Nous avons trouvé que Julie avait un profil très intéressant et qu’il était dommage de ne pas rendre son profil visible aux entreprises qui auraient besoin d’elle.» nous raconte Pauline, la fondatrice de Mycvfactory.
Julie travaille dans le digital et cherche à développer sa notoriété afin de pouvoir travailler en freelance pour certaines sociétés. Nous cherchions un format qui pouvait se démarquer montrant sa capacité d’adaptation, sa créativité et son habilité à mettre en exergue la bonne stratégie marketing à implémenter pour une société. Mycvfactory a donc fait imprimer le CV sur des marshmallows jouant la carte de la délicatesse sucrée.
Dès lors, nous avons inséré le tout dans une boite, assez petite pour atterrir dans les boites aux lettres, et assez voyante pour être facilement repérée grâce à un papier cadeau rouge brillant.
Toutes les boites ont été envoyées par la poste aux entreprises que visait Julie…wait & see !

9 carrés pour convaincre

Il est vrai que le CV marshmallow contient finalement 9 informations : un texte ou une photo sur chaque carré, dont l’un d’entre eux redirige vers le site de Julie (www.collectifdigital.fr). L’employeur est donc transféré directement vers l’univers de Julie et peut ainsi mieux appréhender ses attentes et objectifs. Sachez que toutes les boites de marshmallows étaient accompagnées d’un CV papier… forcément, nous ne résumons pas le CV d’une personne en 9 carrés !

Mais dans tout ça, quel est le vrai objectif ?

Mycvfactory répond de manière très concrète : nous aidons nos candidats à se vendre. Leur CV est la vitrine de leur savoir-faire et de leur univers. Il est essentiel de savoir se mettre en avant afin de décrocher des entretiens. Cette boite de marshmallows est une idée marketing-sensoriel pour faire parler de Julie, tout simplement. Nous espérons fortement attirer l’attention des entreprises en recherche de profils créatifs.

Des marshmallows en guise de CV, le tout en image:

Mycvfactory-cv-original

 

Mycvfactory-cv-fantaisie

 

 

Share
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *