Trouver un job d’été

MyCVfactory et Direct Emploi s’associent pour vous présenter un article sur les jobs d’été :

Dans quel secteur trouver un job d’été fait pour moi ?

Tous les ans, c’est la course aux jobs d’été. Mais quel secteur recrute et pour quels postes ? Direct étudiant vous dévoile toutes les missions qui vous seront peut être confiées pour l’été.

Trouvez un job d’été sur une plage ou une piscine

« Chouchous, beignets ! Qui veut des chouchous, beignets ? » Qui n’a pas déjà entendu cette phrase à la plage ? En effet, vendeur ambulant est l’un des jobs d’été les plus connus. Quasiment présent sur toutes les plages de France, ces vendeurs de glaces ou de beignets occupent un poste au bord de la mer certes, mais assez fatiguant. Les vendeurs travaillent principalement l’après-midi, avec joie et bonne humeur. Ils parcourent environ 10 à 20 km par jour avec un chariot qui peut peser jusqu’à 40 kilos. Pour faire ce job, il faut donc avoir de bonnes capacités physiques, un bon relationnel et une grande motivation. Comme beaucoup de jobs d’été, le salaire se situe au niveau de SMIC. Cependant, en fonction de vos ventes, votre salaire peut augmenter.

Aussi, si vous n’êtes pas motivé à l’idée de travailler en tant que vendeur ambulant, vous pouvez toujours postuler chez les glaciers, les restaurants de bord de mer ou encore les piscines qui disposent d’un snack.

Pour postuler, envoyez directement votre CV et votre lettre de motivation aux restaurants, aux glaciers et aux entreprises de vente ambulante. Vous vous apprêtez à rédiger votre CV, découvrez notre dossier complet sur la rédaction d’un CV en cliquant ici.

Trouvez un job d’été dans le milieu culturel ou festif

Musée ou boite de nuit, les deux sont très prisés durant l’été. Vous pouvez postuler dans le milieu de la nuit pour prendre en charge la caisse, les vestiaires ou le bar, à condition que vous soyez dynamique et souriant. Si le milieu de la nuit vous intéresse, présentez-vous directement aux établissements pour postuler.

Les musées recrutent aussi beaucoup durant l’été. Vous pouvez tenir le guichet ou surveiller les œuvres dans les galeries. Vous serez rémunéré au SMIC et pourrez vous cultiver en même temps que vous travaillez. Envoyez directement votre candidature aux musées, châteaux, monuments. Par ailleurs, maitriser plusieurs langues est un très bon atout, n’oubliez pas de le mettre en avant.

Trouvez un job d’été dans la restauration ou l’hôtellerie

Si vous aimez être en contact avec les clients et que vous avez un bon sens du relationnel, alors n’hésitez à postuler dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration. En effet, ils sont très nombreux à embaucher durant l’été, mais aussi tout au long de l’année, si vous souhaitez trouver un emploi dans la restauration, rejoignez notre site.

Serveur ou barman, restaurants, hôtels ou bien camping, tous en ont besoin. Une première expérience dans le secteur est un plus, mais si vous n’en n’avez pas, vous pouvez être embauché pour une période d’essai donnée, et c’est à vous de faire vos preuves par la suite. Vous pourrez travailler jusqu’à 39h par semaine, de jour comme de nuit. Généralement, si vous n’avez pas d’expérience vous serez payé au SMIC, mais votre salaire peut très vite augmenter avec les pourboires.

Vous pouvez aussi postuler en tant que personnel d’accueil ou d’entretien

Le bureau d’accueil est un lieu très fréquenté, c’est là que tous les vacanciers passent pour repérer leur clefs ou encore c’est l’endroit où ils se rendent pour se renseigner ou lorsqu’ils ont un problème. Si vous n’êtes pas très à l’aise dans le contact avec autrui, les hôtels et les campings embauchent beaucoup de saisonniers en qualité de personnel d’entretien. Pour ce job d’été, vous serez payé au SMIC. Vous pouvez postuler via des sites d’emploi sur internet ou envoyez directement une candidature spontanée aux campings, hôtels ou restaurants.

Trouvez un job d’été dans l’animation

Vous êtes responsables et aimez travailler avec les enfants ? Alors postulez dans l’animation pour votre job d’été.

Avoir le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions D’animateur) est un réel plus, mais vous pouvez trouver sans être diplômé. Etre animateur demande une réelle capacité de travail, que ce soit en colonie ou en centre de loisirs, vous travaillerez 6 jours sur 7. Il faut aussi être dynamique, car il faut savoir gérer un groupe d’enfants ou d’adolescents, mais aussi avoir la capacité d’organisation afin d’animer des veillées ou des activités pendant toute la durée du séjour. De plus, comme tout le monde le sait, un séjour ne se passe jamais comme prévu, il faut donc faire preuve d’un esprit d’adaptation mais aussi de patience.

Par ailleurs vous pouvez aussi penser à faire du baby-sitting. De nombreuses personnes travaillent durant l’été et cherchent à faire garder leurs enfants. De même, les hôtels de luxe recherchent souvent des baby-sitters pour faire garder les enfants de leurs clients. Si vous souhaitez garder des enfants durant l’été, vous pouvez afficher des annonces dans les écoles ou les centres de loisirs ou encore vous inscrire dans des agences spécialisées dans la garde d’enfants.

Comme vous avez surement pu le constater, de nombreux secteurs recrutent pendant l’été. De même, il existe de nombreux postes à pourvoir et en cherchant bien, vous trouverez forcément un poste qui vous plaira. Que ce soit au bord de l’eau, dans un musée ou à un festival, la motivation est la clef du succès.

Si vous avez besoin de revoir votre CV et lettre de motivation pour postuler, n’hésitez pas à solliciter les services de MyCVfactory !

Share
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *