Votre CV est enfin prêt ? Alors, il est maintenant temps de vous en servir ! Si le terme latin Curriculum Vitae signifiait autrefois « course de la vie », ce terme reste plus que jamais d’actualité sur le marché du travail. En effet, utilisé à bon escient, cet outil est une réelle arme pour tous les chercheurs d’emploi. Mais encore faut-il savoir quand le dégainer. Aujourd’hui les sites d’emploi et les offres pullulent sur la toile. Résultat ? Routine et lassitudes finissent peu à peu par s’installer dans les cœurs des écumeurs de jobboards. Et s’il était possible de trouver du travail sans avoir besoin de postuler ?

Trouver du travail : Un site où les recruteurs viennent à vous ?

En février 2017, une startup française a décidé de changer la donne. En effet, Mistertemp est une jeune pousse qui propose une approche différente du recrutement. Ici ce sont les entreprises qui sélectionnent les profils qui correspondent à leurs besoins et leur proposent du travail directement par SMS. En à peine un an, ce sont près de 300.000 profils qui ont été créés et CV qui ont été uploadés sur leur site internet. Mais alors comment ça marche pour les chercheurs d’emploi ?

Un espace personnel pour tout centraliser ?

Forte de l’expérience RH du groupe Alphyr auquel elle est affiliée, cette agence d’intérim sur Paris digitalise l’expérience des chercheurs d’emploi aux 4 coins de l’Hexagone. Une fois le profil créé et le CV uploadé, la plateforme centralise tous les documents nécessaires à la mise en place des contrats sur des serveurs sécurisés (CNI, carte vitale, RIB). Il suffit alors de quelques clics aux recruteurs et recrutés pour pouvoir contractualiser en ligne.

Tout est mis en place pour stimuler la sélection des chercheurs d’emploi depuis leurs espaces personnels. Mise à jour des compétences, des expériences, des softs skills, ajout des disponibilités, ajout des références des anciens employeurs (afin de tracer et valoriser les expériences) et même enregistrement de vidéos de présentation. L’objectif étant de permettre aux intérimaires de jouer sur tous les tableaux, afin de séduire les recruteurs grâce au savoir-faire, mais aussi au savoir-être (histoire de pouvoir se démarquer en cas de manque d’expérience notamment).

Changer l’approche pour simplifier le recrutement ?

La plateforme permet donc aux chercheurs d’emploi de tout centraliser depuis leurs mobiles ou ordinateurs sans avoir à se rendre en agence. Mais Mistertemp permet aussi aux recruteurs de simplifier leurs processus de recrutement. Plus besoin de faire appel à des intermédiaires pour trouver le candidat idéal, le tout en étant soumis aux horaires des cabinets de recrutement. Ici l’inscription est gratuite. Les entreprises ont ainsi tout le désir de trouver la perle rare de chez eux grâce aux outils mentionnés plus haut. Un algorithme permet notamment de faire remonter les profils les plus qualifiés près des locaux de l’entreprise.

Une fois les profils sélectionnés, un SMS part en direction des concernés pour leur proposer du travail. Quand que la mission est acceptée, les contrats peuvent être signés d’un simple clic. Tout est simplifié au maximum et les tarifs sont vus à la baisse (20% moins cher que marché), afin de stimuler l’emploi et de permettre au plus grand nombre de trouver du travail.

Pourquoi l’intérim digital ?

Que ce soit pour un accroissement d’activité ou remplacement d’un collaborateur absent,l’intérim représente le cœur des petits boulots qui recrutent. C’est donc un bon moyen pour beaucoup de mettre un premier pied en entreprise ou pour d’autres de se reconvertir.Similaire au format freelance (à ceci près qu’il protège mieux l’intérimaire), l’intérim permet aux travailleurs de rester actifs, mobiles et de toucher un peu à tout. Sans compter la rémunération plutôt attractive, puisqu’en intérim le salaire s’additionne à diverses indemnités, faisant ainsi grimper la rémunération à 121% du salaire initial. À noter également que si la mission se déroule bien, elle peut également déboucher sur un CDI(sans frais supplémentaires).

Alors, si vous souhaitez trouver du travail dans le BTP, l’industrie, la logistique, le transport,la restauration, la vente, l’événementiel, l’hôtellerie ou le tertiaire, le tout sans avoir besoin de postuler, vous savez maintenant où déposer votre CV.

Site : www.mistertemp.com