Top 5 des secteurs qui recrutent à Noël

Ho ho ho, Noël arrive bientôt ! Alors que le Père-Noël est en train de remplir sa hotte, tous les magasins sont déjà sur les chapeaux de roues pour mettre en place leurs magnifiques vitrines et promouvoir leurs produits. Cette période de l’année est particulièrement fructueuse pour de nombreuses entreprises qui ont besoin de plus de personnel pour pouvoir assurer le devant et l’arrière de la scène. Nous sommes en Novembre, et c’est le moment de vous lancer avant qu’il ne soit trop tard. Voici le top 5 des secteurs qui recrutent à Noël.

  1. La restauration

Les periodes de fêtes de fin d’année sont très intenses pour la restauration. Les fêtes sont de belles occasions de retrouvailles et de sorties au restaurant entre amis et en famille. Pour faire face à cette affluence avant et pendant les fêtes, de nombreux extras sont embauchés.

Si vous avez l’âme voyageuse et que vous avez envie de vivre une expérience différente, c’est l’occasion idéale de faire une saison en montagne, en station de ski, par exemple. Vous trouverez de nombreux postes dans la restauration qui proposent à la fois d’être logé et nourri, en plus d’être bien payés. Ces postes peuvent être pourvus tout l’hiver et vous permettront de profiter du grand air et des pistes !

  1. La logistique

De nombreuses entreprises auront besoin de mains supplémentaires pour préparer des commandes et assurer la bonne gestion du magasin pendant cette période de fortes ventes. Des entreprises internet comme Amazon recrutent pour faire face aux nombreuses commandes qu’ils reçoivent en cette période. D’autres entreprises du même genre sont susceptibles de recruter pour ces missions en logistique.

  1. Le transport

Avec la folie des commandes de cadeaux sur internet, les entreprises de logistique renforcent leurs effectifs. La Poste, par exemple, recrute des CDD sur cette période pour combler les périodes de forte activité et pour remplacer les facteurs et livreurs en vacances. Certaines sociétés de transport peuvent aussi recruter, n’hésitez pas à consulter leurs offres ou à leur envoyer une candidature spontanée.

  1. La vente

Les magasins sont en recherche de vendeurs pendant les fêtes de Noël afin de les aider à conseiller les familles mais aussi à préparer les petits paquets cadeaux ! Visez surtout les magasins de jouets qui recrutent en masse ou les grandes enseignes, afin de remplacer les personnes en congé et pour renflouer leurs équipes pendant cette forte activité.

Un type de vente quelque peu différent pendant les fêtes est aussi à explorer : la vente à domicile ou le recueil de dons dans les rues pour les différentes associations. Bien sûr, vous devrez aimer le contact et vous sentir impliqué pour ce genre de causes.

  1. L’animation et la garde d’enfants

Pendant les vacances de fin d’année et particulièrement le soir du jour de l’an, de nombreux parents sont à la recherche de personnes pour garder leurs enfants. Les soirées sont souvent bien rémunérées, surtout pour le nouvel an mais vous coûteront bien évidemment le privilège de passer le jour de l’an avec vos proches.

 

Les fêtes de Noël sont propices à une embauche ponctuelle et des salaires parfois très intéressants, notamment dans le secteur de la restauration, de la logistique, du transport, de la vente et de l’animation. Les entreprises recrutent dès maintenant, alors à vos CV !

Share
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *