TOP 5 des applications pour tracker votre CV

TQue vous soyez à la recherche d’un emploi ou d’un stage, vous êtes amené.e à envoyer votre candidature à des dizaines voire des centaines de recruteurs. La plupart de vos candidatures ne reçoivent aucune réponse. Vous n’osez pas rappeler car vous ne savez pas réellement si les recruteurs ont eu le temps de découvrir votre CV ou si celui-ci a attiré leur attention.

Pour vous aider dans votre quête (d’un nouveau job / stage), nous vous proposons plusieurs applications gratuites qui permettent de tracker vos CV afin de relancer les recruteurs intéressés au bon moment (et arrêter d’attendre indéfiniment des réponses qui ne viendront jamais).

TOP 5 – Dropbox

Vous pouvez utiliser Dropbox, un outil qui permet de partager ses fichiers en toute simplicité. Vous pouvez ainsi voir qui est en train de regarder votre document, mais la version gratuite ne vous permet pas de voir à quel moment le recruteur est venu pour la dernière fois. Pratique pour savoir si un recruteur consulte en temps réel votre CV… mais pas s’il est déjà passé par là ! Et vous n’allez pas rester devant votre ordinateur toute la journée, pas vrai ?

TOP 4  – Bitly

Bitly est un outil très connu aussi. Il vous permet de remplacer un lien web (vers votre page web, votre blog, votre cv en ligne) par un lien Bitly, qui vous permettra de récupérer des statistiques. En effet, quand quelqu’un clique sur votre CV grâce à votre lien Bitly, vous saurez par quel moyen il a accédé à votre document (sms, email…). Vous connaîtrez aussi le nombre de clics enregistrés par Bitly (la courbe de statistiques, vous permettra d’analyser le nombre de clics en fonction de l’heure). Vous pouvez ainsi créer un lien Bitly unique pour chaque candidature afin de savoir qui a cliqué sur votre lien… et ainsi qui est potentiellement intéressé par votre candidature.

TOP 3 – LinkedIn

Avec LinkedIn, le plus grand réseau de professionnels sur le web, vous avez la possibilité de postuler directement grâce à l’onglet “emploi”. C’est pratique, et vous recevez une notification quand une personne consulte votre profil. Cependant, vous n’êtes pas totalement libre pour vous différencier avec votre profil Linkedin et vous ne savez pas réellement si la personne qui a consulté votre profil est intéressée par votre candidature.

TOP 2 – WeTransfer

On ne présente plus WeTransfer, c’est un outil mondialement connu pour sa simplicité mais aussi pour sa gratuité. En effet, il vous permet d’envoyer vos fichiers (même lourds) gratuitement et sans inscription. Vous saurez ainsi si votre CV a été téléchargé… Mais pas s’il a réellement été lu. Pas simple alors d’oser prendre son téléphone pour relancer.

TOP 1 – Tilkee for Jobs

Tilkee for Jobs est une application gratuite qui vous permet de tracker la lecture de votre CV grâce à un lien d’accès. Dès que quelqu’un accèdera à votre candidature, vous recevrez une alerte de lecture par mail, vous indiquant pendant combien de temps celle-ci a été lue, et s’il l’a téléchargée ou non. Ce n’est pas tout, le mail qui vous sera envoyé vous indiquera aussi un indice d’intérêt, basé sur 5. Il vous dira quand rappeler l’entreprise en fonction des statistiques de lecture. Cela augmente fortement vos chances de décrocher un entretien.

Et vous, quelles sont vos astuces pour suivre efficacement vos candidatures ?

Share
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *