Recrutement 2019 : Quels sont les secteurs qui recrutent en 2019 ?

Jeune diplômé à la recherche d’un travail ou salarié en passe d’une reconversion professionnelle ? Créer un CV original car cette année 2019 promet d’être une année riche en opportunités pour le monde du travail. De plus en plus de secteurs porteurs évoluent et font apparaître de nouveaux métiers et de nouvelles tendances. Voici les secteurs qui recrutent cette année selon les experts en Recrutement 2019.

Recrutement 2019 : Le secteur du digital, de la technologie et de l’informatique

Les métiers du numérique ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Avec l’évolution constante du digital, plusieurs formes d’emplois ont vu le jour. Ce secteur est extrêmement porteur en raison de l’augmentation des besoins en développement en informatique. Big Data, Cyber Sécurité, révolution robotique, automatisation et intelligence artificielle, Internet, ce sont les domaines les plus recruteurs. En termes de métier, le développeur web et le graphiste sont les plus engagés pendant cette année de Recrutement 2019, que ce soit dans des startups ou dans des grandes entreprises.

 

Recrutement 2019

 

Par ailleurs, si vous souhaitez déposer votre candidature dans ce secteur d’activité, vous pouvez visiter la page : « Sélection de modèles de CV personnalisé » afin d’être sûr de convaincre les recruteurs avec votre Curriculum Vitae.

Recrutement 2019 : Le secteur de l’outsourcing

Avec le facility management, le secteur de l’outsourcing est aussi en plein développement. Ce qui génère de métiers comme les assistants, télésecrétaires, les conseiller-clients à distance et bien d’autres.  Les talents polyvalents avec une compétence linguistique sont évidemment les plus prisés que les autres dans ce domaine.

Recrutement 2019 : Le secteur du commerce et la distribution

Le commerce et la distribution sont des secteurs clés en matière d’économie. Pour les prochaines années, ce secteur promet d’être encore plus porteur. Les métiers comme vendeurs, commercial, conseiller clientèle ou encore cadre technico-commercial recrutent pleinement.

Pour info : Avec notre Top 10 CV Tendance, nous pouvons vous aider à trouver le modèle le plus adéquat pour postuler dans le secteur du commerce et la distribution.

Recrutement 2019 : Le secteur de la logistique et du transport

Le secteur de la logistique et du transport continue toujours à être porteur d’emploi. Le supply chain est en ce moment en pleine explosion, notamment du fait de la croissance du secteur de la distribution. Au niveau de la chaine logistique, les métiers comme manutentionnaire, transporteur ou magasinier seront les plus recrutés. Les conducteurs routiers comme les livreurs ne seront pas en reste.

 

Recrutement 2019

 

Recrutement 2019 : Le secteur de la  banque, des assurances et des finances

Les domaines de la banque et de la finance continuent toujours leur évolution pour être conformes aux besoins de la clientèle. La délocalisation, l’automatisation ont détruit des postes pour faire place à de nouveaux métiers tels que chargés de clientèle, conseiller clientèle, auditeur interne, comptable, etc. Selon les services de Recrutement 2019, le métier de juriste aussi sera très sollicité dans le domaine bancaire, notamment pour représenter les clients en cas d’actions en justice.

Recrutement 2019 : Le secteur de l’environnement

Le secteur de l’environnement commence à prendre de l’ampleur avec les nouvelles approches sur la préservation de l’environnement. Les métiers en relation avec l’économie d’énergie, la lutte contre le réchauffement climatique, l’hygiène, ou encore la sécurité de l’environnement font de nombreux débouchés pour le recrutement 2019.

 

Recrutement 2019

 

Recrutement 2019 : Le secteur du marché bio

Le secteur bio est aussi porteur d’emploi. Avec la croissance du marché, toutes les filières génèrent des emplois que ce soit dans le commerce, dans l’agriculture, dans l’industrie ou dans la biologie. Les métiers comme récolteur, acheteur, responsable de magasin bio, bio statisticien sont des métiers d’avenir dans ce domaine.

Share
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *