Recette de la journée parfaite de recherche de job

Rien de tel qu’une bonne musique qui met la patate pour démarrer sa journée, mais surtout pour commencer sa recherche de job, de stage ou de job d’été.

Commencez votre journée en douceur

D’abord, optez pour un bon café, ou un thé bien chaud. Ensuite, aérez votre environnement de travail: les fenêtres, les vélux, ouvrez en grand pour laisser rentrer l’oxygène et la lumière.

Quand vous vous sentez prêt, c’est parti: on monte le son de la musique, on sort le grand jeu: CV, lettres de motivation sont prêtes, votre suivi de candidature aussi et votre profil LinkedIn est ouvert prêt à dégainer les messages de contact, vous êtes bien assis, sur un bureau assez grand, vous vous sentez forts & solide.

La playlist à mettre en priorité pour être certain de passer une bonne journée:

 

Prêt, feu, GO : Candidatez à gogo!

Et …. c’est parti!

On enchaine: l’univers des startup d’abord, puis on poursuit sur un autre thème: le luxe, la pharma, la santé, le textile…on procède par secteur, par métier, par jobboard. Il faut y aller par étape pour n’oublier personne.

Tenez votre objectif: envoyez environ 15 à 20 nouvelles candidatures par jour, et relancez tous ceux de la semaine dernière. Fixez vous cet objectif: le jour des relances sera le lundi, le jour des candidatures en pharma sera le mardi, le jour du e-commerce sera le mercredi etc…

Et le plus petit + :

N’hésitez pas à utiliser un outil de tracking de vos emails afin de savoir si les recruteurs ont ouvert, cliqué ou transféré votre email! Nous pensons notamment à TILKEE qui nous prépare son entrée dans le tracking RH, et nous sommes impatients de le voir sur vos écrans!

RECHERCHEZ UN JOB EN MUSIQUE (1)

 

 

Finissez la journée par du sport: soit vous êtes du genre dynamique et optez pour un cours de Cardio Attack, qui fait pulser le coeur et qui en plus fait éliminer le gras de la semaine. Soit, vous êtes du type sur-stressé, alors optez plutôt pour un cours de yoga, de relaxation voire même de méditation pour faire rentrer l’oxygène dans vos poumons et s’assurer qu’il nourrit efficacement le reste de votre corps!

Répétez jusqu’à obtenir un entretien! Oui, tout est dans l’art de ne jamais abandonner!

Share
2 replies on “ Recette de la journée parfaite de recherche de job ”
  1. Bonjour,

    Je suis à la recherche de nouvelles opportunités et arrivée sur votre blog en cherchant comment faire un email de motivation efficace.
    J’ai lu quelques de vos articles, je suis allé sur votre site, j’ai hésité d’aller à Cultura pour acheter le livre etc et là boum je tombe sur une phrase qui me choque énormément:

    “Tenez votre objectif: envoyez environ 15 à 20 nouvelles candidatures par jour..”

    Est-ce que vous défendez l’envoie de candidatures en masse? Privilégiez-vous la quantité à la qualité?

    Combien de temps vous attarderez-vous sur une candidature? 20min?
    Car si je fais les calculs 15 candidatures x 20 minutes = 5 heures par jour
    Est-ce que dans les 20 minutes vous mettez la mise à jour du CV, la lettre de motivation, le recherche sur l’entreprise?

    Merci pour votre retour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *