Des conseils précieux pour réussir le deuxième entretien d’emploi

Un deuxième entretien d’emploi est un signe évident que l’entreprise s’intéresse sérieusement à vous en tant que candidat à un emploi. Mais cela ne veut pas dire que vous avez déjà le poste ! Voici quelques conseils de notre Blog qui vous aideront à bien réussir votre deuxième entretien d’emploi :

Ne vous présentez pas sans être préparé

Préparez une liste de questions à poser aux intervieweurs. Vous devriez aussi être prêt à répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées au cours d’une deuxième entrevue.

Lorsque vous recevez l’appel ou le courriel de votre recruteur pour un deuxième entretien, renseignez-vous sur les personnes avec qui vous allez discuter. Vous pouvez chercher ces personnes sur LinkedIn ou sur le site Web de l’entreprise. En connaissant un peu les antécédents des intervieweurs, vous pouvez trouver des questions précises à leur poser.

En passant, si vous avez encore des doutes sur la présentation de votre Curriculum Vitae, nous vous incitons à consulter notre page : Modèle de CV le plus en vogue pour postuler à toutes sortes d’emplois pour cette année.

Soyez cohérent dans vos réponses

Il est possible que vous vous adressiez à plusieurs nouvelles personnes lors de votre deuxième entrevue. Bien que vous souhaitiez formuler vos réponses de façon subtile pour plaire à votre auditoire, assurez-vous d’être toujours cohérent quant à vos antécédents professionnels, votre expérience et vos talents.

Après l’entretien d’emploi, tous les intervieweurs se réuniront pour comparer leurs notes. Envisagez de poser des questions similaires à tous vos intervieweurs et de comparer leurs réponses. Cela peut vous aider à avoir une image complète de l’entreprise.

Deuxième entretien d’emploi : Montrez le meilleur de vous-même

Lors de la première entrevue, vous avez créé un CV et vous avez démontré oralement que vous étiez capable d’occuper le poste en vous appuyant sur le contenu de votre CV. Mais, pour le deuxième entretien d’emploi, vous devriez foncer un peu plus dans vos arguments et montrer que vous êtes le meilleur candidat possible.

Puisque vous avez beaucoup appris lors de la première entrevue au sujet des responsabilités que vous assumerez dans le poste et des besoins généraux de l’entreprise, utilisez cette motivation pour préparer le deuxième entretien d’emploi. Envisagez des exemples qui démontrent vos capacités.

Faites des recherches sur l’entreprise et évaluez les questions à poser

Dans une deuxième entrevue, il est essentiel de montrer que vous connaissez bien l’organisation de l’entreprise. Réunissez toutes les informations importantes relatives aux activités de cette dernière et quelques questions directement liées à l’emploi pour lequel vous postulez.

Par exemple, si l’entreprise lance un nouveau produit ou service, demandez si la nouvelle version aurait une incidence sur votre poste si vous avez la chance d’être embauché. En posant ce genre de questions, vous montrez votre intérêt pour votre nouveau poste et les activités de l’entreprise.

Share
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *