Comment rechercher son stage efficacement?

À la recherche d’un stage ? Renseignez-vous sur l’entreprise et sur les missions à remplir !

Arrive la fameuse période où il faut chercher un stage pour valider votre année, sans quoi faites une croix sur votre diplôme !

Voici quelques conseils pour décrocher votre stage

 

– Il n’y a pas de secrets, il faut s’y prendre assez tôt et envoyer un max de candidatures ! Prévoyez plusieurs semaines voire quelques mois avant la période de stage. Les entreprises ont un nombre limité de stagiaires, il vous faut donc les contacter avant les autres !

– Multipliez les supports de recherche : ne comptez pas uniquement sur les offres de stage sur Internet, vous pouvez également envoyer des candidatures spontanées ! Puis allez faire un tour du côté des réseaux sociaux professionnels sans oublier de mettre à jour votre profil.

– Faites jouer votre réseau – personnel et/ou professionnel. Vos proches, vos anciens patrons ou collègues ont peut-être entendu parler d’une session de recrutement de stagiaires au sein de leurs entreprises.

– N’oubliez pas de vous renseigner sur l’entreprise ! Plus vous montrez que vous êtes motivés et intéressés, plus vous augmentez vos chances d’être sélectionnés parmi la foule de candidats. Pour cela, consultez des rapports de stage rédigés par des étudiants qui ont été dans votre situation. Vivez leur expérience à travers leurs yeux et informez-vous sur les tâches demandées et surtout sur les difficultés rencontrées. Vous arriverez ainsi avec une solide base de connaissances à votre entretien !

 

Article rédigé par Annie d’Oboulo.com

Share
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *