À la recherche d’un emploi de cadre ? Nous avons la solution !

 

Un CV pour un emploi de cadre doit résumer votre parcours professionnel, donner envie au recruteur de vous rencontrer et doit constituer la base du futur entretien d’embauche. Nous allons vous fournir des conseils pour la rédaction de votre CV de cadre qui vous permettront d’obtenir plus facilement un entretien d’embauche.

La réflexion et la rédaction

Dans un premier temps, prenez le temps de la réfléchir pour vous remémorer les différents emplois et postes que vous avez occupé, les dates de début et de fin, les tâches que vous avez accomplies ainsi que vos résultats et vos réalisations. Cela constituera le contenu de votre CV de cadre. Vous devez ensuite trier ces informations afin de choisir lesquelles vous mettent en valeur et sont pertinentes vis-à-vis du poste convoité.

Ces informations seront des atouts pour attirer l’attention du recruteur et vous permettront d’argumenter lors de l’entretien d’embauche. Enfin, vous pourrez passer à l’étape de la rédaction du CV. Un CV de cadre doit faire ressortir votre personnalité, mais il doit également respecter des règles et posséder obligatoirement certaines rubriques que nous allons vous détailler.

La présentation

Elle est située en haut du CV et doit permettre au recruteur de vous identifier rapidement et facilement. Elle doit contenir :

— votre nom et votre prénom

— votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse mail

— votre date de naissance et votre âge

— votre situation matrimoniale et le nombre d’enfants si vous en avez

— la détention ou non du permis de conduire et d’un véhicule

— vous pouvez ajouter une photo, mais elle n’est pas obligatoire

Ajoutez un titre à votre CV de cadre pour signifier au recruteur le poste que vous convoitez. Vous pouvez mentionner dans ce titre des compétences ou des qualités en rapport avec les attentes du recruteur. Vous pouvez télécharger un modèle de CV de cadre sur Mycvfactory.com.

Mycvfactory-Astucieux-cv-moderne-0

L’expérience professionnelle

C’est la rubrique de votre CV de cadre qui présente le plus d’intérêt aux yeux du recruteur, il est donc primordial de la soigner. Elle va lui permettre de connaitre votre parcours, vos compétences, ou les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé. La rubrique « Expérience professionnelle » peut être plus ou moins longue selon votre parcours, elle doit présenter vos différents emplois du plus récent au plus ancien et contenir les informations suivantes :

— la date et la durée du poste occupé

— l’intitulé du poste, vos responsabilités et les compétences requises

— vos résultats chiffrés ainsi que vos réalisations

— le nom de l’entreprise, son secteur d’activité, sa localisation, sa taille et le nombre de salariés

La formation

La rubrique « Formation » intéressera plus fortement le recruteur si vous êtes débutant plutôt que sénior. Il faut citer vos diplômes, l’établissement dans lequel vous l’avez obtenu, la ville, ainsi que l’année d’obtention par ordre antichronologique (du plus récent au plus ancien). Pensez à mettre en valeur le ou les diplômes les plus probants vis-à-vis du poste convoité. Indiquez également dans cette rubrique vos compétences informatiques et votre niveau en langues étrangères, si cela constitue un atout pour votre candidature.

Les centres d’intérêt

Les informations concernant vos centres d’intérêt permettent de personnaliser votre CV de cadre, et de vous démarquer des autres candidats. Cette rubrique donnera des pistes au recruteur concernant votre caractère. En effet, un engagement associatif induit le sens des responsabilités et de l’organisation, des activités sportives le goût de la compétition et les activités culturelles une ouverture d’esprit. La rubrique « Centres d’intérêt », placée à la fin du CV, doit être concise (4 lignes maximum) et soignée. Pour bénéficier d’un CV de cadre sur mesure, utilisez les services de Mycvfactory.com!

Share
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *